blog Jeu concours
Retour

Les graines de Chia : Bienfaits et avantages d'un superaliment

Publié le 14-07-2017

C’est quoi chia encore ?

Les graines de chia sont anciennes et reconnues par la communauté scientifique comme étant très bénéfiques dans l’alimentation quotidienne.

Ces petites graines foncées ont en effet des apports variés en nutriments, vitamines et fibres tout en étant peu caloriques ! Elles sont aussi antioxydantes.
2 cuillères à soupe quotidiennes vous apporteront des Oméga 3 (2,5 g), des fibres (4,2 g, soit 30% des apports journaliers recommandés). Mais ces graines sont aussi de bons apports en calcium, en fer et vitamine C et en protéine.

 

Bon pour la ligne :
Les fibres et les protéines aident à calmer la faim. Les graines qui gonflent au contact du liquide vous aideront à couper les grosses faims.

 

Bon pour le coeur :
Les Omega 3 sont des acides gras reconnus dans la prévention des troubles cardio-vasculaires.

 

Bon pour le sommeil :
Le chia aurait également des vertus pour le sommeil. Favorisant la production de serotonine et melatonine qui sont nécessaires à un sommeil réparateur.

 

 

Vous l’avez compris le chia c’est un complément alimentaire naturel idéal pour beaucoup de raisons.
Simple d’utilisation puisque son goût est assez neutre, vous pouvez l’ajouter à des préparations sucrées et salées ! Ajoutez, par exemple,  deux cuillères à soupe dans un yaourt, un smoothie ou dans une salade et profitez de tout ses bienfaits !

 

Et si on en prenait de la graine ?

ARTICLES RÉCENTS

#FABULOUSDESSERT : Des crêpes ! Et qu'ça saute !

#RECETTE : Le quinoa façon taboulé

14-07-2017

Les graines de Chia : Bienfaits et avantages d'un superaliment

05-07-2017

#FABULOUSDESSERT : Le secret des superPANCAKES